Quelles informations sont nécessaires pour trouver des adresses email ?
Dropcontact fonctionne uniquement grâce à des algorithmes en temps réel, et ne possède aucune base de données nominative.
Il existe plusieurs façons de trouver une adresse email B2B avec Dropcontact pour s'adapter à toutes vos campagnes de prospection 🔥 :
- Avec juste le site web d'une société + le prénom + le nom (15% à 20% plus performant)
- Avec juste le nom d'une société + le prénom + le nom
- Avec juste le lien du profil LinkedIn (pas de lien SalesNavigator)
- Avec juste le site web, ou à défaut le nom de société pour obtenir le représentant légal
1. Le meilleur enrichissement : nom + prénom + site web
Améliorez l'enrichissement d'adresses email de 15 à 20% en ajoutant le site web de vos contacts 🚀 le MEILLEUR taux d'enrichissement d'adresses email sera toujours celui avec le nom + prénom + site web.
Le nom de domaine du site web aide l'outil à identifier la bonne entreprise et donc le bon email. À défaut, il est possible de renseigner le nom de l'entreprise, mais selon votre cible cela pourra créer un écart dans les résultats.
Voici un exemple concret :
La recherche de l'adresse email de Sophie Dessman chez Welcome To The Jungle :
- Dropcontact va rechercher le site web de Welcome To The Jungle,
- ce nom étant suffisamment discriminant Dropcontact va correctement trouver le site welcometothejungle.com et va correctement trouver son adresse email.
Par contre, si on recherche l'adresse email de Sophie Dessman dans une entreprise ABC,
- Dropcontact va rechercher le site web de ABC,
- ce nom n'étant pas suffisamment discriminant, Dropcontact pourrait trouver abc.com alors que c'était peut-être abc.io ou a-b-c.fr qui pourraient aussi exister.
Pour optimiser vos résultats d'enrichissement, il faudra donc ajouter au maximum le site web.
Si votre source de données est LinkedIn et que vous utilisez un outil de scraping 👉 tous ces outils permettent d'extraire le site web au moment de scraper les informations du profil LinkedIn.
2. Trouver un email avec un nom, un prénom et une entreprise
Pour rechercher une adresse email, Dropcontact a besoin de trois informations :
- Le prénom de votre contact
- Le nom de famille de votre contact
- Le nom de l'entreprise dans laquelle il travaille
C'est à partir de ces trois éléments que les algorithmes vont rechercher et enrichir les adresses email de vos prospects.
3. Trouver un email avec un profil LinkedIn
Il est aussi possible d'enrichir vos contacts en ajoutant l'URL du profil LinkedIn de vos contacts.
Pour cela, il suffit de déposer votre fichier d'URL LinkedIn sur l'application, en s'assurant de la présence d'une entête pour que la colonne soit reconnue.
💡Veillez à renseigner les URL LinkedIn classiques comme celle-ci : https://www.linkedin.com/in/cohendenis/ pour que l'enrichissement fonctionne. Dans le cas où vous avez une url de recherche Sales Navigator comme celle-ci : https://www.linkedin.com/in/ACwAAAWOreABD-8O5fF0FQPHg6xPMH8gGqvLidM/ 👉 suivez ce tuto pour les convertir.
4. Trouver l'email du représentant légal à partir d'une société (temporairement indisponible)
Avec uniquement un site web renseigné ou un nom d'entreprise, Dropcontact est capable de rechercher son représentant légal et d'enrichir ses données dont son adresse email. Cette fonctionnalité est possible sur les sociétés françaises 🇫🇷 pour le moment. Si vous souhaitez trouver l'email d'un contact en particulier, il faudra ajouter son nom et prénom.